À Minneapolis, la colère contre ICE ne faiblit pas (Full Transcript)

Malgré le froid, des manifestants protestent contre ICE après une mort et l’arrestation d’un enfant; une grève générale est prévue au Minnesota.
Download Transcript (DOCX)
Speakers
add Add new speaker

[00:00:00] Speaker 1: En première ligne contre les opérations de l'Aïs, l'innéapolis continue à se mobiliser. Malgré une vague de froid polaire, des manifestants se rassemblent ici, devant le bâtiment de la police fédérale de l'immigration, où certaines des personnes arrêtées sont détenues. Venue de Saint-Paul, la ville voisine, Tom Mohelda manifeste ici tous les jours depuis la mort de René Goode, le 7 janvier dernier, et il a une manière d'oublier l'immigration. Il a une manière bien à lui d'exprimer sa colère.

[00:00:36] Speaker 2: On est à quelques centaines de mètres des manifestants, ils m'ont chassé de là-bas, alors j'ai pris des enceintes et un ampli plus puissant et je diffuse depuis ici de la musique contestataire.

[00:00:47] Speaker 1: Certains des manifestants apportent aussi de quoi venir en aide aux personnes libérées après avoir été détenues par l'Aïs.

[00:00:55] Speaker 3: Ils prennent leur permis, leur téléphone. Alors, nous, on leur donne un téléphone et on les emmène quelque part en sécurité. Trump terrorise les gens.

[00:01:10] Speaker 1: La restation d'un enfant de 5 ans, Liam Ramos, est venue raviver l'indignation. Le petit garçon et son père ont été arrêtés devant, chez eux, au retour de l'école. Selon lui, il n'y a pas eu d'inquiétude. Sur les lieux où René Goode a été tué, des personnes venues lui rendre hommage évoquent aussi le cas de Liam. Voilà où on en est.

[00:01:32] Speaker 3: Il y a un sac à dos Spider-Man et un bonnet avec des oreilles de lapin. Pourquoi l'utiliser comme un sac à dos? Pourquoi l'utiliser comme un sac à dos? Pourquoi l'utiliser comme un appât pour faire sortir les gens? C'est inimaginable, inconcevable, ces méthodes.

[00:01:49] Speaker 1: Vendredi 23 janvier, dans le Minnesota, syndicats, responsables religieux et militants appellent à une grève générale pour protester contre l'Aïs et soutenir les travailleurs immigrants.

ai AI Insights
Arow Summary
À Minneapolis, malgré un froid polaire, des manifestants se mobilisent quotidiennement devant le bâtiment de la police fédérale de l’immigration (ICE) où sont détenues des personnes arrêtées. La colère s’est accrue après la mort de René Goode le 7 janvier et l’arrestation d’un enfant de 5 ans, Liam Ramos, et de son père, interpellés à leur retour de l’école. Des militants apportent une aide concrète aux personnes libérées (téléphones, transport vers un lieu sûr) et dénoncent des méthodes jugées terrifiantes, attribuées à la politique de Trump. Une grève générale est annoncée le 23 janvier au Minnesota par des syndicats, responsables religieux et militants pour protester contre ICE et soutenir les travailleurs immigrés.
Arow Title
Mobilisation à Minneapolis contre ICE malgré le froid
Arow Keywords
Minneapolis Remove
Saint Paul Remove
ICE Remove
immigration Remove
manifestation Remove
René Goode Remove
Liam Ramos Remove
arrestation Remove
grève générale Remove
Minnesota Remove
Trump Remove
solidarité Remove
droits des immigrés Remove
Arow Key Takeaways
  • Des manifestations quotidiennes ont lieu à Minneapolis contre les opérations d’ICE malgré des conditions climatiques extrêmes.
  • La mort de René Goode et l’arrestation du jeune Liam Ramos ont intensifié l’indignation et la mobilisation.
  • Les militants fournissent une aide pratique aux personnes libérées (téléphones, transport, mise en sécurité).
  • Les méthodes d’arrestation sont dénoncées comme coercitives et terrorisantes.
  • Une grève générale est annoncée le 23 janvier au Minnesota pour soutenir les travailleurs immigrés et protester contre ICE.
Arow Sentiments
Negative: Le texte exprime indignation et colère face aux arrestations, à la mort de René Goode et à l’arrestation d’un jeune enfant; le ton est alarmé et critique envers les méthodes et la politique migratoire, malgré une note de solidarité et de mobilisation.
Arow Enter your query
{{ secondsToHumanTime(time) }}
Back
Forward
{{ Math.round(speed * 100) / 100 }}x
{{ secondsToHumanTime(duration) }}
close
New speaker
Add speaker
close
Edit speaker
Save changes
close
Share Transcript