20,000+ Professional Language Experts Ready to Help. Expertise in a variety of Niches.
Unmatched expertise at affordable rates tailored for your needs. Our services empower you to boost your productivity.
GoTranscript is the chosen service for top media organizations, universities, and Fortune 50 companies.
Speed Up Research, 10% Discount
Ensure Compliance, Secure Confidentiality
Court-Ready Transcriptions
HIPAA-Compliant Accuracy
Boost your revenue
Streamline Your Team’s Communication
We're with you from start to finish, whether you're a first-time user or a long-time client.
Give Support a Call
+1 (831) 222-8398
Get a reply & call within 24 hours
Let's chat about how to work together
Direct line to our Head of Sales for bulk/API inquiries
Question about your orders with GoTranscript?
Ask any general questions about GoTranscript
Interested in working at GoTranscript?
Speaker 1: Ah oui, c'était pas seulement l'investiture de Trump, vous avez raison, mais aussi celle de son principal créancier qui a éclipsé complètement le vice-président Vunz, on sait même pas qui c'est. Et parfois même, Trump lui-même, quand il a débarqué, vous le voyez à bloc devant les militants, surchauffé après la prestation de Sermon, Musk qui occupe la scène, il a de quoi jubiler, il aura son bureau à la Maison-Blanche. Après, dit-il, cette victoire, pas comme les autres, puisqu'il explique... Yes, crie-t-il, il les a encore chauffés comme s'ils en avaient besoin. Cette victoire, écoutez ce qu'il dit, on était à un croisement de civilisations.
Speaker 2: Merci de l'avoir rendue possible, et soudain, ce geste qui a glacé la planète entière. My heart goes out to you. It is thanks to you that the future of civilization is assured.
Speaker 3: Vous l'avez dit en rentrée, mais bras tendus, mains tendues, oui.
Speaker 1: Un, on peut hésiter, voilà. Deux, salut à effectué avec entrain qui ont donc enflammé les réseaux. Pas d'accord sur le sens de ce geste, bien sûr, d'aucuns y voient un simple salut. Les romains disent-ils, un geste maladroit, je cite, le milliardaire ne fait qu'envoyer son cœur au public. Mais n'y misent d'autres. Non, c'est le vieux salut au drapeau américain, prétendent encore d'autres. Le bel ami salute. Non, il est autiste, il ne maîtrise pas tous ses gestes, et j'ai encore lu parmi les justifications qui circulent. Ou encore, c'est l'angle de vue qui est trompeur, ne soyez pas parano. Sauf qu'on a beau la regarder sous tous les sens, cette scène, les démocrates américains, les historiennes, les spécialistes du fascisme sont formels. Musk sait très bien ce qu'il fait à ce moment-là, et que le monde entier le regarde précisément à ce moment-là. Réponse du concerné ce matin sur X, son propre réseau, franchement, il faut améliorer vos attaques, comparer tout le monde à Hitler, ça devient très fatigant. De quoi agacer, c'est son habitude, beaucoup. Je cite un internaute qui demande, attendez, on va vraiment débattre pour savoir si le geste de cet homme, qui tient un discours d'extrême droite depuis des mois, soutient même ouvertement l'extrême droite en Allemagne et ailleurs. Si ce geste effectué devant la fine fleur de l'extrême droite mondiale réunie hier était ou pas d'extrême droite, ouvrez les yeux, c'est clair comme de l'eau de roche, twitte même Alexandria Ocasio-Cortez, tout comme la gauche française d'ailleurs, stupéfiée et horrifiée par cette scène. Il en a même fait oublier tout le reste, jusqu'à cette petite danse de Trump sur YMCA, vous allez le voir, sabre à la main, après avoir coupé le gâteau. D'habitude cette scène, ça aurait fait le miel des internautes, bah là, avec Musk, non, ça n'a pas buzzé, le niveau était trop haut, même pour Trump, avec Musk, le niveau, c'est Marx, il a promis d'ailleurs qu'il irait jusque là, après ce geste polémique, pas encore de réaction des marxins, mais vu que tout le monde s'en mêle, ça ne saurait tarder, je vous tiens au courant.
Speaker 3: Hélène Patrick, on se dit quand même que deux égos pareils, qui d'ailleurs ne sont pas d'accord sur tout, loin de là, ça va pas tenir.
Speaker 4: Alors, ce qui est curieux là, c'est que Donald Trump a trouvé plus fort que lui, dans la personne d'Iran, et peut-être ça vaut la peine aussi, par rapport à vos propos, de rappeler qu'Elon Musk, il est tout de même sud-africain, il est immigré aux États-Unis, il est naturalisé américain, et ses parents étaient des très pro-apartheid, donc il a quand même grandi dans une atmosphère pro-apartheid, donc peut-être qu'on n'est pas si loin avec ces gestes-là. Donc, ce qui est, enfin, on est sur une avalanche de conflits d'intérêts, les différentes sociétés d'Elon Musk ont plus de 300 contrats avec le gouvernement fédéral, une douzaine d'agences, et pas les moindres, la Défense, par exemple, et la NASA. Donc, qu'il ait ces contrats, très bien, mais qu'il prend place dans le gouvernement, je ne sais pas comment on peut résoudre le niveau de conflits d'intérêts. Et le département qu'il est censé gérer, la fameuse Doge, il ne faut pas oublier, déjà, ce n'est pas un département, ça va être une commission. Oui, il ne peut pas être ministre.
Speaker 5: Une efficacité gouvernementale.
Speaker 4: Oui, mais enfin, je veux dire, Doge, c'est quand même un clin d'œil au Dogecoin, donc derrière tout ça, il y a beaucoup de crypto, et pourquoi pas de crypto ? Le problème, c'est que là aussi, la crypto-monnaie veut le faire comme des monnaies de réserve à terme. Donc, c'est un conflit d'intérêts vraiment difficile à résoudre.
Speaker 3: Mais de fait, c'est lui qui est chargé de dégraisser le mammouth, si j'ose dire, américain.
Speaker 5: Oui, il a commencé, alors, pour l'instant, c'est cosmétique, il a montré sur son propre fil Twitter, une page dédiée à une agence pour la diversité, l'équité et l'inclusion, DEI. On a beaucoup vu cet acronyme ces derniers jours. Et en fait, on voit la page, la home page, la page d'accueil de ce site le 19 janvier, où vous pouvez cliquer sur les différents articles, et celle du 20 janvier, où il y a écrit « erreur 404 », c'est-à-dire que le site n'existe plus et bientôt, l'agence n'existera plus. Donc, ça commence par le cosmétique, mais en fait, il va assécher le marais. Là encore, j'utilise des mots de Donald Trump, mais aussi d'Elon Musk. Et effectivement, il a envie d'aller très, très vite. Moi, je retiens aussi son saut quasiment de cabri dans la rotonde, alors que tout le monde était là de façon extrêmement formelle, lorsque Donald Trump a évoqué la planète Mars, avec un seul argument, le fait de planter le drapeau sur la planète Mars. Aucun argument scientifique, il peut y en avoir, mais c'était le saut de cabri d'un homme qui vient de décrocher un contrat à plusieurs milliards et qui est valable pendant des décennies. Il est là aussi le conflit d'intérêts, mais tant que les intérêts sont conjoints, il n'entre pas en conflit entre ces deux personnages.
Generate a brief summary highlighting the main points of the transcript.
GenerateGenerate a concise and relevant title for the transcript based on the main themes and content discussed.
GenerateIdentify and highlight the key words or phrases most relevant to the content of the transcript.
GenerateAnalyze the emotional tone of the transcript to determine whether the sentiment is positive, negative, or neutral.
GenerateCreate interactive quizzes based on the content of the transcript to test comprehension or engage users.
GenerateWe’re Ready to Help
Call or Book a Meeting Now