Les Clinton acceptent l’audition sur l’affaire Epstein (Full Transcript)

Bill et Hillary Clinton accepteront de témoigner devant une commission parlementaire sur Epstein, après des menaces d’entrave au Congrès.
Download Transcript (DOCX)
Speakers
add Add new speaker

[00:00:00] Speaker 1: Jusque là, ils avaient toujours refusé de se présenter devant la commission d'enquête parlementaire sur l'affaire Epstein. Bill et Hillary Clinton acceptent finalement d'être auditionnées, annonce faite par le porte-parole de l'ancien président des Etats-Unis.

[00:00:15] Speaker 2: L'ancien président et l'ancienne secrétaire d'Etat seront là. Ils ont hâte de créer un précédent qui s'applique pour tout le monde.

[00:00:22] Speaker 1: Leur refus de se rendre aux précédentes convocations avait valu au couple d'être visé par une procédure d'entrave au Congrès et menacé de poursuites pouvant mener à des peines de 12 mois de prison. Bill et Hillary Clinton dénoncent une procédure aux pures motivations politiques. Le comité est composé d'une majorité de républicains, mais aussi de démocrates, qui doivent étudier la gestion de l'affaire Epstein par l'Etat. Parmi les millions de documents rendus publics par le ministère de la Justice, de nombreuses photos où Bill Clinton apparaît aux côtés. De Jeffrey Epstein, ou de jeunes femmes aux visages dissimulés. L'ancien président a aussi voyagé à plusieurs reprises à bord de l'avion du New Yorkais, mais a toujours démenti avoir eu connaissance de ses crimes, et a affirmé en 2019 ne pas lui avoir parlé depuis plus d'une décennie.

ai AI Insights
Arow Summary
Bill et Hillary Clinton, jusque-là réticents, acceptent finalement de témoigner devant une commission d’enquête parlementaire sur l’affaire Epstein, après avoir été menacés d’une procédure d’entrave au Congrès. Ils dénoncent une démarche politiquement motivée. La commission, majoritairement républicaine mais incluant des démocrates, examine la gestion de l’affaire par l’État. Des documents publiés par le ministère de la Justice montrent Bill Clinton en photos avec Jeffrey Epstein et d’autres personnes, et rappellent ses voyages à bord de l’avion d’Epstein. Clinton affirme ne pas avoir eu connaissance des crimes et dit ne plus avoir parlé à Epstein depuis plus de dix ans.
Arow Title
Les Clinton acceptent d’être auditionnés sur l’affaire Epstein
Arow Keywords
Bill Clinton Remove
Hillary Clinton Remove
commission d'enquête Remove
Congrès Remove
affaire Epstein Remove
Jeffrey Epstein Remove
entrave au Congrès Remove
Républicains Remove
Démocrates Remove
ministère de la Justice Remove
documents Remove
audition Remove
Arow Key Takeaways
  • Bill et Hillary Clinton acceptent de comparaître devant la commission d’enquête sur l’affaire Epstein.
  • Leur refus antérieur les exposait à une procédure d’entrave au Congrès et à des risques de poursuites.
  • Ils estiment que la procédure est motivée politiquement.
  • La commission, composée majoritairement de républicains, enquête sur la gestion de l’affaire par l’État.
  • Des documents publics rappellent la proximité passée de Bill Clinton avec Epstein (photos, voyages), que Clinton dit ne pas lier à une connaissance des crimes.
Arow Sentiments
Neutral: Ton journalistique factuel relatant une décision d’audition, les menaces de poursuites et le contexte politique, sans jugement explicite ni émotion marquée.
Arow Enter your query
{{ secondsToHumanTime(time) }}
Back
Forward
{{ Math.round(speed * 100) / 100 }}x
{{ secondsToHumanTime(duration) }}
close
New speaker
Add speaker
close
Edit speaker
Save changes
close
Share Transcript