Speaker 1: Et on se retrouve sur BFM2 pour suivre dans 8 minutes maintenant l'annonce des nominations aux Oscars. Et évidemment pour revenir sur tout ça, on est avec Claire Fleury. Bonjour Claire. Salut. Merci beaucoup d'être avec nous ici en studio à BFM2, journaliste culture à BFM TV. Je le rappelle, ça y est, annonce donc aujourd'hui de ces nominations aux Oscars qui ont été reporté à deux reprises en raison des incendies qui ont touché Los Angeles, évidemment. Cette annonce qui va donc se faire d'une manière particulière cette fois-ci, à travers une vidéo retransmise sur Internet, une annonce en ligne avec moins de fast qu'habituellement. Et évidemment, Claire, le report de ces nominations, qui devait intervenir bien plus tôt, contraint aussi un peu forcément tout le monde cinématographique puisque ça décale un peu tous les calendriers car la cérémonie elle, pour l'instant, n'est pas décalée, c'est ça ?
Speaker 2: Voilà, alors la cérémonie est maintenue, elle va bien avoir lieu dans la nuit du 2 au 3 mars pour nous, en tout cas pour le moment il n'y a aucun changement même si effectivement ça change un petit peu la donne parce que déjà il y a énormément de votants de l'Académie qui habitent Los Angeles, certains ont eu leur maison brûlée, n'ont pas forcément voter déjà pour cette étape des nominations et donc on peut se dire qu'il y a une sur-représentation cette année des votes venant de l'étranger et les votants habitant à l'étranger souvent et bien ils sont un petit peu plus ouverts au cinéma d'auteur donc ça pourrait jouer en faveur des postulants du cinéma français donc voilà, la donne risque d'être effectivement un petit peu modifiée cette année.
Speaker 1: cinéma français évidemment cette année, beaucoup de chance sans doute pour le cinéma tricolore, c'est ce qu'on espère évidemment, on touche du bois en studio clair avec le record de The Artist qui pourrait être battu.
Speaker 2: Ah bah oui, le record de The Artist, c'est dix nominations, c'est jusqu'à présent le film français qui en a récolté le plus, c'est aussi le film français qui a récolté le plus de statuettes aux Oscars et on se dit que Jacques Audiard avec son Emilia Pérez peut-être égaler voire dépasser ce record puisque déjà si on compare les deux films en termes de nombre de Golden Globes, eh bien Jacques Audéard est devant The Artist.
Speaker 1: Oui, qui pourrait sans doute figurer dans la nomination pour l'Oscar du meilleur film, ça paraîtrait plutôt logique.
Speaker 2: Oh bah meilleur film, meilleur réalisateur, meilleure actrice, meilleure actrice dans un second rôle, meilleure photographie, meilleure chanson originale, est-ce que je continue ?
Speaker 1: Ça fait beaucoup, on aura la liste dans quelques minutes officielle évidemment. Alors on a donc évidemment Emilia Pérez, mais il y a aussi un autre film français dont on peut parler, Claire ?
Speaker 2: « The Substance » de Coralie Fargeat avec bien entendu Demi Moore qui a déjà gagné un Golden Globes et c'est vrai qu'on sent aussi que ce film-là pourrait se faire une jolie place dans les nominations aux Oscars parce que c'est un film de genre, c'est aussi un film qui remet sur le devant de la scène une actrice qui avait quand même disparu des radars et que Hollywood aimait beaucoup. Et puis c'est un cinéma en fait, c'est presque du jamais vu, c'est un film d'horreur, léché, qui en dit beaucoup sur la société, sur le poids des représentations, sur les femmes et sur justement le fait que la société a du mal à accepter que les femmes vieillissent. Donc voilà, c'est un film à la fois, vous le regardez, vous êtes scotché, voire même parfois vous avez envie de vous écarter de l'écran tellement les images sont chocs et en même temps ça en dit beaucoup sur nous.
Speaker 1: Demi Moore qui pourrait figurer dans les Golden Globes de meilleure actrice sans doute.
Speaker 2: Elle l'a déjà.
Speaker 1: Elle l'a déjà.
Speaker 2: Les Oscars. Je me trompe. Les Oscars, bien sûr. Même si cette année, la concurrence est rude, elle fait partie des favorites.
Speaker 1: Et chez les hommes ?
Speaker 2: Chez les hommes, on parle beaucoup d'Adrienne Brody, Adrienne Brody. Il avait un petit peu lui aussi disparu des radars, c'était l'inoubliable personnage principal de The Pianist, le film de Roman Polanski, et il revient en force avec cette fois-ci une fresque assez dingue où on suit en fait un rescapé des camps de la mort qui va essayer de renaître et de refaire surface en s'installant aux Etats-Unis, on va suivre son périple sur plusieurs décennies, voilà c'est un film qui est fort, c'est un film C'est un film qui est porté de bout en bout par cet acteur et ça s'appelle, pardon, je crois que j'ai oublié de donner le titre, The Brutalist.
Speaker 1: Pour Adrienne Brody, chez les acteurs, on parle aussi de Timothée Chalamet, est-ce que ça pourrait être le cas quand même ?
Speaker 2: Il a la cote à Hollywood, mais en toute honnêteté, si on compare les prestations, disons qu'il est moins surprenant. Par contre, on pourrait avoir Sébastien Stan, qui a incarné un certain Donald Trump dans « Vie et Apprentisse ». Donald Trump avait menacé le film de procès, notamment en raison d'une scène où on voyait Donald Trump violer son ex-femme. Dans le contexte actuel aux Etats-Unis, entre le contexte actuel Hollywood, qui n'a jamais été réellement pro-Trump, et la performance de l'acteur, on se dit que ça pourrait être un invité probable.
Speaker 1: Oui, ça va sans doute prendre une petite tournure un peu particulière dans le contexte évidemment qu'on connaît avec l'investiture de Donald Trump qui a eu lieu lundi, c'est vraiment très récent.
Speaker 2: Et qui peut faire d'ailleurs, d'Emilia Perez, un film maintenant politique, c'est-à-dire qu'Emilia Perez, c'était une comédie musicale, c'était un thriller et ça peut devenir aussi désormais un étendard politique aux Etats-Unis puisque voilà, on le sait, Donald pas expliquer qu'il allait prendre des mesures pour restreindre les droits des personnes transgenres là-bas.
Speaker 1: Oui, donc sans doute une tournure effectivement un peu politique. Bon, peut-être plus pour la cérémonie que l'on suivra, ce sera début mars, dans la nuit du 2 au 3 mars, c'est ça la cérémonie des Oscars, bon là ça va être un peu plus formel. Est-ce qu'on peut parler de comment ça va se passer ? Là, normalement, deux minutes si tout va bien, clair, ça va se succéder plus tôt, c'est ça l'annonce des nominations ?
Speaker 2: En fait, on va voir les nominations catégorie par catégorie, alors ça va très très vite. Moi, personnellement, j'ai préparé ma petite fiche pour faire la comptabilité des nominations film par film. Il m'arrive assez fréquemment d'en oublier une ou deux parce que ça va très très vite. Et puis, c'est toujours 100 en face et encore plus cette année avec la tragédie que rencontre Los Angeles avec les incendies.
Speaker 1: Annonce qui sera faite par Bowen Young et Rachel Sennott, ce sont ces deux personnes que l'on voit sur l'écran d'attente avant le début de cette retransmission que l'on va suivre en direct sur BFM2. Est-ce qu'il y a aussi d'autres films dont on n'a pas parlé, Claire ? Il y a des fois des surprises quand même qui arrivent à se faire dans ces nominations aux Oscars où tout est déjà plutôt dit une fois que les Golden Globes sont passés ?
Speaker 2: Non, honnêtement, il peut y avoir des invités-surprises, alors là je n'ai pas de noms qui me reviennent à l'esprit, mais il y a des films qui n'ont pas forcément gagné de prix aux Golden Globes et qui finalement se retrouvent couronnés aux Oscars, si par exemple Coda a remporté Coda, c'était l'adaptation américaine de La Famille Bélier, Oscar du meilleur film et aux Golden Globes, ils étaient passés complètement à côté.
Speaker 1: Et voilà, donc il y a sans doute des petites surprises, on va espérer qu'il y en ait toujours pour nous prendre un revers évidemment dans ce qu'on a pu préparer, c'est encore plus drôle.
Speaker 2: Improvisation totale tellement malmenée.
Speaker 1: Complètement, complètement claire, donc on va suivre ça évidemment dans quelques instants maintenant l'annonce des nominations aux Oscars qui vont être annoncées à partir de 14h30 heure française et je rappelle que la cérémonie des Oscars ce sera dans la nuit du 2 au 3 mars ce sera retransmis pour les abonnés de Disney plus aussi ça c'est une nouveauté c'était chez les confrères de Canal plus auparavant changement de droit là dessus bon c'est toujours de la
Speaker 2: C'est fréquent, c'est des négociations financières, c'est assez fréquent. Donc c'est effectivement Canal+, et historiquement la chaîne des Oscars, mais elle était aussi la chaîne du Fessiel de Cannes, et depuis deux ou trois ans, je ne sais plus trop, maintenant c'est France Télévisions qui est partenaire.
Speaker 1: Voilà, les choses changent effectivement, et donc ça nous dépasse, mais bon, cérémonie, donc ça ce sera dans la nuit du 2 au 3 mars, pour connaître le palmarès des Oscars, mais Mais avant cela, je crois bien comprendre que la retransmission ne va pas tarder à débuter pour connaître ces nominations aux Oscars, donc évidemment tout cela va se faire en anglais. On vous laisse donc suivre toute cette cérémonie en direct sur BFM2 et puis on se retrouvera juste après avec Claire Fleury pour débriefer de ces nominations, comptabiliser les nominations Pour les films français, évidemment, sur lesquels tous nos regards vont être tournés, voilà la cérémonie qui débute et que l'on vous laisse suivre sur BFM2.
Speaker 3: et extendons nos plus profondes sympathies à tout le monde touchés par les feuilles de feu ici, en Californie du Sud.
Speaker 4: Ceci a certainement été un moment difficile pour Los Angeles, où beaucoup de membres de notre communauté de cinéma travaillent et vivent. Mais les dernières semaines ont prouvé ce que nous savons déjà être vrai. Notre industrie de cinéma et Los Angeles sont résilients. Et pendant presque un siècle, les Oscars nous ont amenés ensemble pour unir et célébrer notre communauté du cinéma mondial.
Speaker 3: Pendant la cérémonie de cette année, nous honorerons les filmmakers talentueux nominés aujourd'hui, payons hommage à nos responsables de première ligne courageux, et célébrons l'esprit durable de Los Angeles et de l'industrie du cinéma.
Speaker 4: Et maintenant, sans plus tarder, pour annoncer les nominés de l'Académie d'année, s'il vous plaît, bienvenue Rachel Sennett et Bowen Yang. ♪ ♪ ♪
Speaker 5: de l'entraînement de prononciation pour tous les noms d'aujourd'hui. Laissez-moi essayer maintenant. Wicht.
Speaker 6: Incroyable, Bowen. C'était vraiment bien. Eh bien, ne nous laissons pas attendre plus longtemps. Allons-y.
Speaker 5: Sommes-nous prêts pour les nominés? Allons-y. Tout d'abord, pour la meilleure performance d'un acteur dans un rôle de soutien. Vous êtes un Borisov dans Unora. Kieran Culkin dans Un Real Pain. Edward Norton, dans A Complete Unknown, Guy Pearce, dans The Brutalist, et Jeremy Strong, dans The Apprentice. Applaudissements
Speaker 6: Ensuite, les nominés pour l'accomplissement en design de costumes. A Complete Unknown, Conclave, Gladiator 2, Nosferatu, et Wicked.
Speaker 5: Applaudissements Les nominés pour Achievement en Make-up et Hairstyling sont A Different Man Emilia Perez Nosferatu The Substance et Wicked. Applaudissements
Speaker 6: Applaudissements Ensuite, les nominés pour Achievement in Music, Original Score The Brutalist Conclave Emilia Perez Wicked et The Wild Robot Applaudissements
Speaker 5: Applaudissements Now, this year's nominees for Best Live-Action Short Film... Alien, Anuja, I'm Not a Robot, The Last Ranger, and The Man Who Would Not Remain Silent.
Speaker 6: Many such cases. Yes, of course. OK, pour Best Animated Short Film, les nominés sont... Beautiful Men. Où? OK.
Speaker 5: Um...
Speaker 6: In the Shadow of the Cypress. Magic Candies. Wander to Wonder. And Yuck, by Charlie XCX. Ha, ha, ha.
Speaker 7: Applaudissements. Magnifique.
Speaker 5: Magnifique. Et maintenant, nous avons la première des deux catégories d'awards qui honorent l'écriture. Premièrement, pour le screenplay adapté, les nominés sont Un Complètement Inconnu, screenplay par James Mangold et Jay Cox Conclave, screenplay par Peter Strawn Emilia Perez, screenplay par Jacques Odiard, en collaboration avec Thomas Bideguer, Léa Messius et Nicolas Levecky. Merci. Nickel Boys, screenplay par Rommel Ross et Jocelyn Barnes. Et Sing Sing, screenplay par Clint Bentley, Greg Queeder, story par Clint Bentley, Greg Queeder, Clarence Macklin, John Devine G. Whitfield. Applaudissements
Speaker 6: Et pour le screenplay original, les nominés sont Enora, écrit par Sean Baker. The Brutalist, écrit par Brady Corbett, Mana Fasfol. A Real Pain, écrit par Jesse Eisenberg. September 5, écrit par Moritz Binder, Tim Felbaum, co-écrit par Alex David. And The Substance, écrit par Coralie Fargeau.
Speaker 5: Applaudissements Et enfin, avant notre pause, les nominés pour pour la performance d'une actrice dans un rôle de soutien. Monica Barbaro dans Un Inconnu complètement. Ariana Grande dans Wicked. Felicity Jones dans The Brutalist. Isabella Rossellini dans Conclave. Et Zoe Saldana dans Emilia Perez.
Speaker 6: Applaudissements OK, wow, quel début. Félicitations à ces nominés d'Oscar.
Speaker 5: And hey, stick with us, we'll be right back with more, more, more nominations. Yes .
Speaker 1: Oui, bah restez bien avec nous, effectivement, cette petite pause, mais qui va nous permettre déjà de faire un premier bilan clair. Quatre nominations pour Emilia Perez, c'est ça ? J'ai bien compté ?
Speaker 2: Exactement, j'en suis arrivée à quatre, comme toi, j'en ai deux pour The Substance, sur Alipha Arja, donc voilà Emilia Perez qui est en tête des nominations à égalité avec The Brutalist dont on a parlé tout à l'heure et Conclave aussi, Conclave 4 nominations, 4 nominations pour Imparfait Inconnu aussi, le biopic sur Bob Dylan et 4 nominations pour Wicked la comédie musicale star de Broadway avec notamment au casting Ariana Grande.
Speaker 1: Il y a des choses qui vous ont surpris pour l'instant, Claire, dans cette première liste ?
Speaker 2: En toute franchise ?
Speaker 1: Oui, en toute franchise. Non.
Speaker 2: Non, non, non, non, parce que pour moi, effectivement, les deux films qui sont un petit peu au-dessus du lot, c'est Emilia Perez et The Brutalist, ce sont les deux favoris cette année, donc là, ils ont tous les deux quatre nominations. Conclave est vu depuis quelques mois comme un outsider, alors Conclave, effectivement, C'est un thriller psychologique qui nous plonge dans un conclave, c'est-à-dire dans l'élection d'un pape, où on se rend compte qu'être cardinal, ce n'est pas forcément être un homme bien. Il y a un côté un petit peu « Les dix petits nègres » d'Agatha Christie, où les cardinaux tombent les uns après les autres, donc c'est vraiment un film très efficace. Et puis « Wicked », c'est complètement culte aux Etats-Unis. Le film a vraiment très bien performé en salle, donc les Oscars, c'est quand même aussi une cérémonie qui aime récompenser le cinéma populaire, le cinéma à grand spectacle, à grand budget.
Speaker 1: Oui, donc là, pour l'instant, pas trop de surprises dans cette première liste. Alors là, ce qui doit se passer, c'est qu'aux Etats-Unis, il y a sans doute quelques publicités, évidemment, pour faire la pause. et tout cela va reprendre après dans quelques instants. On attend notamment les nominations dans les catégories les plus prestigieuses que l'on dit, c'est ça ?
Speaker 2: Oui, meilleur film, meilleure réalisation, meilleur acteur, meilleure actrice dans des premiers rôles, puisque pour un moment on a juste...
Speaker 1: C'est le second rôle, c'est ça, pour l'instant.
Speaker 2: Exactement, second rôle où Zoé Saldana a été nommée pour Emilia Perez, mais effectivement on attend les catégories principales avec... Est-ce que par exemple Sébastien Stahm qui incarne Donald Trump à l'écran va être nommé ? Ça semble probable puisque son copain avec qui il partage l'affiche a été nommé catégorie meilleur acteur dans un second rôle. Donc on sent que le film The Apprentice a plu aux Etats-Unis, que Hollywood a peut-être envie d'envoyer un message aussi.
Speaker 1: Oui voilà, on en parlait effectivement il y a quelques instants, ce message peut-être à destination de Donald Trump dans le contexte évidemment politique que l'on connaît outre-Atlantique, très particulier. Alors j'ai sous les yeux, on va peut-être rappeler comme ça, au moins deux catégories claires. On a sous les yeux le meilleur acteur dans un second rôle et l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle. Alors pour le meilleur acteur, donc son nommé, Yura Borisov pour Anora, Kieran Kulkin, Real Edward Norton, Un Parfait Inconnu dont on parlait, Guy Pearce pour The Brutalist aussi on en parlait, Jérémy Strong dans The Apprentice, on en parlait aussi.
Speaker 2: Voilà, Jérémy Strong qui incarne l'avocat mentor de Donald Trump, qui a finalement façonné le personnage Donald Trump.
Speaker 1: Et pour la catégorie de la meilleure actrice dans un second rôle, sont nommés Monica Barbaro pour Un Parfait Inconnu, Ariana Grande dans Wicked, Felicity Jones dans The Brutalist, Isabella Rossellini dans Conclave et Zoe Saldana dans Emilia Perez. Allez, on continue à suivre ses nominations pour les Oscars.
Speaker 6: Je veux dire, ça fait tellement de sens que Bowen et moi faisons ça maintenant, à ce moment, dans nos carrières. Vous savez, Bowen est une énorme star sur SNL, il est dans le film hit Wicked.
Speaker 5: Oh, merci. Et Rachel est Fatima.
Speaker 6: Merci beaucoup. Allons continuer. Donc, les nominés pour Achievement in Music, Original Song sont... Amal, d'Amelia Perez. The Journey, from the Six Triple Eight. Like a Bird, from Sing Sing. Mi Camino, from Emilia Perez. And Never Too Late, from Elton John. Never Too Late. Wouh. Applaudissements
Speaker 5: You smashed it, as the Brits say. And now, the nominees for Best Documentary Feature Film. OK. Black Box Diaries. No other land, porcelain war, soundtrack to a coup d'etat, and sugar cane.
Speaker 6: Next, for Best Documentary Short Film, the nominees are Death by Numbers, I Am Ready, Warden, Incident, instruments d'un coeur battu et l'unique fille dans l'orchestre. Ce sont des titres tristes. Des choses sérieuses.
Speaker 5: Des choses sérieuses.
Speaker 6: Des choses sérieuses.
Speaker 5: Oui. Pour le film d'affilée du meilleur international, les nominés sont I'm Still Here, au Brésil, The Girl with the Needle, au Danemark. Rien pour le Danemark. Amelia Perez, en France, The Seed of the Sacred Fig, Allemagne. And Flo, Latvia.
Speaker 6: Et pour les nominés pour Best Animated Feature Film, voici les nominés. Flo Inside Out 2 Memoir of a Snail Wallace and Gromit, Vengeance Most Foul et The Wild Robot. Applaudissements
Speaker 5: Voici les nominés pour Achievement et Production Design. The Brutalist, Conclave, Dune Part 2, Nosferatu et Wicked.
Speaker 6: Les nominés pour l'accomplissement en édition de film sont Anora, The Brutalist, Conclave, Amelia Perez et Wicked.
Speaker 5: Et pour l'achievement en son, voici les nominés. A Complete Unknown, Dune Part 2, Emilia Perez, Wicked, et The Wild Robot. Merci beaucoup.
Speaker 6: Ensuite, les nominés pour l'accomplissement de visual effects. Alien Romulus Better Man Dune 2 Kingdom of the Planet of the Apes Wicked
Speaker 5: Pour l'achievement en cinématographie, les nominés sont The Brutalist, Dune Part 2, Emilia Pérez, Maria et Nosferatu. pour Ratu.
Speaker 6: Pour la performance d'un acteur dans un rôle d'administration, les nominés sont Adrian Brody dans The Brutalist, Timothée Chalamet dans A Complete Unknown, Coleman Domingo dans Sing Sing, Ralph Fiennes dans Conclave, et Sebastian Stan dans The Apprentice.
Speaker 5: C'est la première fois qu'un acteur a été nominé pour un rôle d'actrice. Les nominés sont Cynthia Erivo dans Wicked, Carlos Sofia Gascon dans Amelia Perez, Mikey Madison dans Onora, Demi Moore dans The Substance, et Fernanda Torres dans I'm Still Here.
Speaker 6: Pour l'accueil et la direction, les nominés sont... Sean Baker, Unora. Brady Corbet, The Brutalist. James Mangold, A Complete Unknown. Jacques Odiard, Amelia Perez. Et Coralie Fargeot, The Substance. OK, y'all, for our final category.
Speaker 5: Our final category, I cannot wait. I feel like we should read them together.
Speaker 6: I feel like we should.
Speaker 5: OK, here are the 10, 10 nominees
Speaker 6: for best motion picture of the year. Here they are. Here we go.
Speaker 5: Onora, Alex Coco, Samantha Kwan and Sean Baker, producers. Boom.
Speaker 6: The Brutalist, nominees to be determined. A Complete Unknown,
Speaker 5: A complete unknown Fred Berger, James Mangold and Alex Heinemann, Producers.
Speaker 6: Conclave, Tessa Ross, Juliette Howell and Michael A. Jackman, Producers.
Speaker 5: June, Part 2, Mary Parent, Kale Boyder, Tanya Lapointe and Denis Villeneuve, Producers.
Speaker 6: Amelia Perez, nominees to be determined, Producers.
Speaker 5: I'm Still Here, nominees to be determined.
Speaker 6: Guys, paperwork, let's go. Come on, come on, come on. Nickel Boys, nominees to be determined.
Speaker 5: PGA. The Substance, nominees to be determined.
Speaker 6: And Wicked, Mark Platt, producer. There it is, you guys. There it is, y'all.
Speaker 5: Bien, on était plutôt bon dans nos pronostics, Claire, donc 13 nominations pour Emilia Pérez,
Speaker 1: c'est ça, on a bien compté.
Speaker 2: Voilà, record battu, jamais un film français n'avait obtenu autant de nominations et jusque-là le corps, il a été détenu par The Artist, et puis il ne faut pas oublier The Substance, cinq nominations pour Coralie Fargeant, enfin là c'est un peu la fête du cinéma français quand même les Oscars. C'est vrai que nous on s'y attendait, après il y a toujours un petit peu de suspense, moi à titre personnel je suis tellement heureuse pour ces deux films, qui sont des vraies expériences cinémas.
Speaker 1: On doute briller lors de la cérémonie, on l'espère évidemment, mais donc on comprend bien quand même qu'avec 13 nominations pour Emilia Pérez, il y a quand même de fortes chances pour qu'elle reparte avec quelques statuettes dans la valise.
Speaker 2: Claire. Pardon, je ne suis pas objectif du tout, mais je leur souhaite tellement parce qu'Emilia Pérez, moi ça a été l'une de mes claques du fessial de Cannes, j'ai encore des images du film dans ma tête, je ne sais pas, il y a un côté un peu chaman magique dans le cinéma de Jacques Caudillard. Bref, oui, tellement contente pour l'entièreté de l'équipe, pour le film, pour The Substance aussi. Et d'ailleurs, c'est important parce que voilà, les prix aux États-Unis, on se dit, voilà, c'est loin, c'est Hollywood. Mais en fait, ces films, ils sont encore en salles et juste avant de venir à l'entraînement, je suis allée regarder. Pour Réunia Pérez, la fréquentation dans les salles a augmenté de 30% cette dernière semaine, 60% de The Substance. Donc voilà, ces prix-là, si ça peut donner envie aux gens de se déplacer, d'aller dans leur salle de cinéma pour découvrir de vrais moments de cinéma, je les encourage.
Speaker 1: Et souvent, les distributeurs ont tendance à les ressortir, à proposer une nouvelle séance parce qu'il y a de la demande, vraiment ?
Speaker 2: Ça peut. Pour l'instant, il n'y a pas de ressortie massive pour ces deux films. Je pense qu'ils vont attendre l'approche des Oscars, voire même que les prix tombent. Mais voilà, ces films, ils ne vivent pas qu'à Hollywood, ils sont encore dans nos cinémas à droite et à gauche en France.
Speaker 1: Allez, on rappelle donc les nominations pour l'Oscar du meilleur acteur. Adrian Brody pour The Brutalist, Timothée Chalamet, Un Parfait Inconnu, Coleman Domingo pour Sing Sing, Ralph Fiennes pour Conclave, Sébastien Sten dans The Apprentice et puis les nominations pour l'Oscar de la meilleure actrice. Cynthia Erivo dans Wicked, Carla Sofia Gascon dans Emilia Perez, Mickey Maddison dans Anora, Demi Moore dans The Substance et Fernanda Torres dans Je suis toujours là. Allez, on rappelle aussi, Claire, les nominations pour l'Oscar du meilleur film Anora, The Brutalist, Imparfait Inconnu, Conclave, Dune, la deuxième partie, Emilia Perez, Je suis toujours là. Nickel Boys, The Substance et Wicked. Quelques nominations que l'on aura bien en tête, mais on le comprend bien, ce beau succès à prévoir pour le cinéma français. On va toucher du bois pour que tout marche bien pour la cérémonie à suivre. Évidemment, début mars, dans la nuit du 2 au 3 mars, évidemment avec le décalage horaire, c'est toujours dans la nuit en heure française, il faut se lever tôt pour suivre la cérémonie, mais vous pourrez évidemment tout suivre aussi, notamment sur les réseaux sociaux de BFMTV et sur BFMTV.com pour retrouver aussi dans quelques instants, on se doute, toutes ces nominations qu'on vient de vous faire vivre en direct sur BFM2. Merci beaucoup Claire Fleury d'avoir été avec nous sur BFM2, je vous invite à se culturer à BFMTV et restez bien avec nous. Un nouveau direct à suivre dans quelques instants.
Generate a brief summary highlighting the main points of the transcript.
GenerateGenerate a concise and relevant title for the transcript based on the main themes and content discussed.
GenerateIdentify and highlight the key words or phrases most relevant to the content of the transcript.
GenerateAnalyze the emotional tone of the transcript to determine whether the sentiment is positive, negative, or neutral.
GenerateCreate interactive quizzes based on the content of the transcript to test comprehension or engage users.
GenerateWe’re Ready to Help
Call or Book a Meeting Now