Speaker 1: Teddy Esteban, aujourd'hui c'est la journée internationale du sport féminin. Est-ce qu'il y a une sportive qui vous inspire en termes de performance, leadership ? Oui, c'est bonsoir à tous déjà. Clairement, pour moi, la sportive actuelle que je regarde pas mal, que je suis pas mal, c'est Dorian Pain, pour moi en sport auto. Forcément, c'est une jeune pilote avec qui j'ai eu la chance de m'entraîner quand elle était plus jeune dans mon centre d'entraînement. C'est clair que ce qu'elle fait, bien sûr il y a la F1 Academy qu'elle fait, donc ça l'a mis en lumière et ça l'a propulsé devant les médias. Et tout le monde a pu ouvrir un petit peu les yeux, mais c'est aussi les autres championnats qu'elle a fait par le passé et vous voyez forcément la vitesse et le potentiel qu'elle avait. Pour moi, c'est une pilote que je vais suivre dans le futur et où je vais garder clairement un œil.
Speaker 2: Moi, je pense que c'est Simone Bale. J'aime beaucoup ce qu'elle a fait pendant les Jeux, l'abnégation qu'elle a, la difficulté dans laquelle elle s'est retrouvée pendant un certain temps et puis revenir à ce top niveau. Après, c'est compliqué de répondre à une question comme ça parce que l'énergie que tout le monde peut mettre dans le sport et qu'on arrive à avoir sur des victoires ou bien sur des confrontations, c'est extraordinaire. Mais si je devais en choisir une, c'est elle.
Speaker 3: Bonjour Esteban, bonjour Teddy. Robin Wolf pour Trash Talk. Ma question est pour Esteban. Déjà, quel est votre lien avec la NBA ? Ensuite, vous venez de signer dans une écurie américaine. Est-ce que ça signifie que vous aurez une base là-bas, un endroit où vous habiterez quelques semaines par an et donc plus l'opportunité d'aller voir les matchs là-bas ? Merci beaucoup.
Speaker 1: Alors oui, c'est clair que j'ai signé pour cette équipe américaine. Il y a une partie de l'équipe qui est bien sûr à Cannapolis. Maintenant, notre base est quand même clairement en Europe. C'est là où on va faire la plupart du travail. Donc ce n'est pas prévu pour l'instant d'aller habiter aux Etats-Unis. On va rester entre l'Italie et l'Angleterre pour l'instant et peut-être un autre pays plus tard. Mais pour l'instant, c'est le cas. Et puis après, forcément d'avoir la chance d'être ici, au NBA, à Paris, c'est quelque chose que je ne pouvais pas louper. J'ai kiffé pouvoir voir le match hier, voir jouer Victor. C'était un truc de dingue et un privilège. C'était quelque chose que je ne devais pas rater, comme je l'ai dit. On avait une journée, une petite semaine média, donc on s'est organisé à que ça tombe exactement sur les mêmes dates. Donc voilà, mon lien avec le NBA, il est que j'aime le basket, j'aime l'NBA. J'ai eu la chance de voir aussi un match aux Etats-Unis, à Los Angeles. Ça fait quelques matchs maintenant, quelques beaux matchs. Je suis conscient de la chance que j'ai.
Speaker 2: Je ne me souviens pas du clocher. Non, je ne crois pas. Tous ici, on a connu l'NBA par Michael Jordan, ou bien encore le 5 magique qu'on a pu connaître aux Jeux Olympiques. Moi qui suis grand, on m'a toujours proposé le basket. J'ai beaucoup aimé, mais c'est vrai que j'ai eu un attachement pour le judo.
Speaker 4: Mais dès le moment où j'ai commencé à jouer, il y a 10 ans, j'avais déjà 75 ans.
Speaker 2: Donc je vais essayer de l'enfermer un petit peu, il ne le sait pas, mais dans cette sphère, le basketball. Il ne sera pas amené à regarder ces vidéos. Mais voilà, si on peut l'emmener au basket, c'est cool.
Speaker 5: Prochaine question, Arnaud à l'arrière.
Speaker 2: En fait, je ne sais pas aujourd'hui sur quoi les gens se basent, si c'est le salaire d'un grand sportif. Quand je dis grand sportif, à partir de quel moment on dit grand sportif ? Si on parle de victoire, pour l'instant, c'est vrai qu'il a encore pas mal de choses à faire. Il a une belle première victoire d'avoir franchi un cap qui est très important, celle de l'NBA. Maintenant, on le voit, il est en train de progresser, il est en train de s'affirmer. Mais ce qu'on retiendra demain, ce n'est pas son salaire, ce sera les médailles. Pour entrer aujourd'hui dans le panthéon du sport, je crois que que ce soit l'NBA ou bien dans le sport d'une manière générale, il faut aller chercher des titres. Ce qui n'est pas forcément évident lorsqu'on est dans un sport d'équipe.
Speaker 1: Moi, j'ai clairement été impressionné par le jeu qu'il a montré hier. Au moment où il a mis la deuxième, il a commencé à tout enchaîner, il a commencé à dominer son sujet, il a enchaîné les paniers et les défenses. Ce qui m'impressionne, c'est que je pense que les physios et les médecins pourront le confirmer, mais normalement, quelqu'un qui grandit très vite, perd en coordination, perd en rapidité, perd en précision. C'est quelque chose que lui n'a pas. Alors qu'il a bossé extrêmement bien pour contrer ça. Il fait plus de 2,20 m, je crois. 2,30 m, pardon.
Speaker 2: Il fait combien, 2,20 m ? Je ne sais pas, combien il fait ?
Speaker 1: 23 m. 23 m, c'est bien. C'est plutôt pas mal. Pour moi, de le voir bouger comme quelqu'un qui fait 1,80 m, c'est juste hyper impressionnant.
Speaker 2: Il faut le dire, c'est un tueur à gages. Maintenant, il faut qu'il ait l'équipe pour gagner.
Speaker 1: Bien sûr, c'est un sport d'équipe. On n'est pas tout seul à faire la différence dans ce sport. Je ne vais pas être quelqu'un qui va mettre la pression, comme beaucoup de médias le font, à dire que ce sera la future légende, etc. Il a le temps d'écrire sa légende, et pour l'instant, il est bien parti pour le faire.
Speaker 6: Bonjour à tous. Théo Quinter, juste ici, en face de vous, pour Basquet USA. Comme tout sportif de haut niveau, Victor essaie de cultiver son image, de gérer sa communication. Deux questions pour tous les deux. Quelle image avez-vous de lui, et quelle est la clé en tant que sportif de haut niveau pour gérer sa communication, gérer les médias ?
Speaker 1: Je pense qu'on n'a pas trop de conseils à lui donner. Pour l'instant, il le fait très bien. Ce n'est pas à moi de répondre à cette question.
Speaker 2: Je pense qu'il faut qu'il soit lui-même. Je pense qu'il a toutes les personnes autour de lui. Quelle est la machine américaine qu'est la NBA ? Moi, je ne suis pas inquiet pour lui. Il a l'air d'avoir la tête sur les épaules pour avoir discuté, pour avoir échangé un peu avec lui. Il est jeune, talentueux. Je pense qu'il faut vraiment le laisser performer, faire ce qu'il est en train de faire, et qu'il fait très bien. Et puis, les choses arriveront comme elles doivent arriver.
Speaker 5: Teddy Esteban. Nous sommes rejoints ici par des jeunes enfants des hôpitaux français locaux.
Speaker 2: Vas-y, tu poses ta question. Montre le son, c'est pour toi Teddy. Vas-y mon grand.
Speaker 7: J'avais une question Teddy. Est-ce que c'est la première fois que tu la rencontres et que j'ai eu l'occasion de la demander à vous ? En fait, c'est combien tu as rensorti de l'école depuis que j'ai vu ta tête ? Oh my god.
Speaker 2: Est-ce que tu veux les médailles mondiales ou même les médailles avec les tournois ?
Speaker 6: Tu veux toutes les médailles ?
Speaker 2: Oui. Je ne pourrais pas te dire. Ce que je me souviens et qui sont les plus importantes pour moi, ça a été la première fois que j'ai fait champion du monde junior. Je suis deux fois champion du monde junior, je suis onze fois champion du monde, et je suis cinq fois champion olympique avec deux médailles de bronze. Donc j'ai sept médailles olympiques. Et cinq fois champion d'Europe. Il est trop fort. Il est trop fort, c'est tout. Ça fait quelques titres et quelques médailles. Et bien sûr, elle est parie. Tu ne m'en veux pas.
Speaker 7: Est-ce que ce soir, c'est le septembre ?
Speaker 1: Alors, il y a peu de chance.
Speaker 2: Non, t'inquiète pas, ce soir, ça gagne encore. C'est lui qui a commencé la guerre, attention. Là, on est sur un parquet, on n'est pas sur du bitume. Ce n'est pas possible. On ne peut pas régler quoi que ce soit.
Speaker 5: Merci Teddy, merci Estéban. Plus de questions ? Désolé, le mec au milieu.
Speaker 8: Paco Fuentes de Monivision en Texas. La dernière fois que tu as visité le Grand Prix, tu lui as donné quelques conseils, des conseils de conduite, Estéban. As-tu reçu des conseils de l'équipe pour ce match ? Est-ce que tu as eu de l'appui en considérant ton conseil professionnel, si je peux le dire de cette façon ? Et penses-tu que cette collaboration va croître avec la fan base en Texas, avec Alpine ?
Speaker 1: Ce n'est pas mon territoire. Encore une fois, je vais partir à Alpine l'année prochaine. C'était génial d'être en équipe avec les Spurs. Certains joueurs sont venus faire le Grand Prix. On a passé un bon moment, on a joué du basket, et être en Texas, c'était bien. Pour ce soir, non, je n'ai pas reçu de conseils, mais j'ai Jalen Rose de mon côté, donc je devrais être en bonne main pour le match de ce soir.
Speaker 9: Teddy est en train de respirer.
Speaker 2: Mais tu sais, qui est le gagnant ? Où est le gagnant ?
Speaker 9: Je ne peux pas dire quelque chose de l'opposé à lui, car je pourrais finir sur le sol. Je suis content de dire ce que je veux. Oui, Teddy, oui. Tu es mon ami.
Speaker 5: Oui. Une question à droite.
Speaker 10: Je suis Damian Karikovski de Strefa Hanasa de Pologne. Je voudrais vous demander quelle est votre stratégie pour aujourd'hui ? Vous avez quelque chose planifié ? Comment ça va se passer ?
Speaker 2: Ecoutez, vous savez, la concurrence. On doit, à ce niveau de la compétition, toujours garder une certaine distance et surtout être très, très, très focus sur l'événement. Parce qu'on sait à quel point les détails sont importants de ce côté de l'équipe. Donc pour l'instant, nous n'allons pas parler de stratégie. S'il y en a une. C'est une réponse bien politique.
Speaker 1: Moi, je veux dire nos stratégies. Tu veux la savoir ? Vas-y, oui. Il y a des règles un petit peu spécifiques ce soir. Il y a des points doublés à certains moments. Il va y avoir, je pense, le deuxième carton. Il va falloir plus pousser que les autres. Parce que les points vont être doublés. Donc c'est là où on va tout donner. Voilà, tout simplement. Alors que nous, ce n'est pas que sur un carton.
Speaker 9: C'est les cartons. OK. Ils ont le cardio, ça veut dire. Attention.
Speaker 5: Et puis une dernière question ici.
Speaker 11: À gauche avec Arnaud. De nouveau Arnaud de RMC. Tu as dit que tu as signé la tribune contre la baisse du budget du ministère des Sports. Est-ce que tu es toujours inquiet, voire même en colère ? Même Estéban aussi sur ce sujet. Quand on voit ton visage post-Olympique, dans quel état d'esprit tu es ? Est-ce que tu es confiant que ça peut changer ? Ou tu es aussi en colère ?
Speaker 4: Je ne pense pas être en colère. Ce n'est pas le mot. C'est juste qu'on se dit qu'on a vécu quelque chose. Je dis « on » alors que
Speaker 2: j'ai été seulement l'athlète. Ça a été positif. On vient avec une recette positive et surtout quelque chose qui nous permet d'avoir des générations futures pour le sport. Et c'est difficile de comprendre quand on arrive à réduire ce budget. Mais de ce que je lis, de ce que je vois, normalement ça devrait changer. Je crois que ça va être en notre faveur.
Speaker 5: Merci d'être venu aujourd'hui. Estéban, Teddy, merci beaucoup. Bonne chance ce soir. On a hâte de voir comment ça se passera. Merci. Est-ce que vous avez des questions
Speaker 2: pour le gagnant ?
Speaker 5: Merci à tous. Merci.
Generate a brief summary highlighting the main points of the transcript.
GenerateGenerate a concise and relevant title for the transcript based on the main themes and content discussed.
GenerateIdentify and highlight the key words or phrases most relevant to the content of the transcript.
GenerateAnalyze the emotional tone of the transcript to determine whether the sentiment is positive, negative, or neutral.
GenerateCreate interactive quizzes based on the content of the transcript to test comprehension or engage users.
GenerateWe’re Ready to Help
Call or Book a Meeting Now